MONTMAURIN : Le vent souffle sur la colline commingeoise
Publié le vendredi 16 juin 2017, 15:36 - modifié le 16/06/17 - ◊ CARRIERE DE MONTMAURIN - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
La Gazette du Comminges a publié dans son numéro du 14 juin dernier plusieurs articles consacrés au dossier de projet de carrière à Montmaurin.
Le sujet devant être discuté ce soir-même en conseil municipal, notamment celui de la concession, Laurent MIRO, un des porte-parole des opposants au projet, nous fait part de ses commentaires.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bonjour,
Je vous résume ce que j'ai retenu de ces articles et des prises de position de nos candidats et élus :
une décision de justice a été prononcée il faut qu'elle soit appliquée. Voilà en substance ce que dit M. AVIRAGNET, candidat PS qui est souvent venu à Montmaurin et remplaçant de Mme Delga.
Au moins, nous savons ce que pense la grande région : "A mort Montmaurin !". Les fossoyeurs se préparent à vider les poches du mort ou plutôt à faire passer les médecins légistes avant l'exécution pour diagnostiquer s'il y a des organes à récupérer. (Montmaurin a-t-il sa carte de donneur ? Là est la question !)
M. MONTSARRAT ne se prononce pas, candidat En Marche, il n' a pas trop mis les pieds dans la 8eme, il marche vers Paris en tournant le dos aux problèmes. Il ne veut pas nous donner trop d'espoir, ça tombe bien on en veut pas, comme de la carrière.
M. MEDEVIELLE, sénateur maire de Boulogne (sur Gesse!), riverain de la carrière, lui, rentre de Paris. Comprend-il que cela pourrait chauffer à Montmaurin ? Pourquoi se prononce-t-il à la place des autres ? Sera t'-il l'homme providentiel qui sauvera le Pic Mar ?...
Quant à M. CORMAND qui a eu le courage de venir ouvrir le débat démocratique à Montmaurin, a montré que nos arguments étaient loin d'être des "positions féodales" (pour citer Mme le maire dans le texte). Mais quelle place reste-t-il à EELV dans notre grande Région Occitanie ?
Le conseil municipal de Montmaurin se réunira enfin vendredi 16 juin 2017 à 19h00 avec à l'ordre du jour "Concession entre le carrier Dragages Garonnais - Giuliani et la commune de Montmaurin et diagnostic archéologique de l'INRAP".
Les nuages sont noirs sur nos bois. Va-t-il pleuvoir ou grêler ?
Laurent MiroPost scriptum : Propos de Christian Landes, conservateur du patrimoine et administrateur des sites montmaurinois pour le Centre des monuments nationaux (CMN) :
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39