Mercredi 19 mars / Rassemblement de soutien à la Palestine à St-Gaudens "STOP COLONISATION - STOP GÉNOCIDE !"
Publié le samedi 15 mars 2025, 12:26 - PROCHE-ORIENT - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)

« Avec ce sentiment anti-palestinien dans le monde entier, j'ai du mal à garder mon optimisme », témoignage de Rami Abou Jamous :
"Jeudi 6 mars 2025.
Le ramadan a commencé. Les premiers jours, les gens étaient joyeux. Certes, on ne trouvait pas sur les marchés les fawanis, ces lanternes traditionnelles du ramadan, dont les Israéliens interdisent l'importation, comme pour beaucoup d'autres choses. Mais la joie de ce mois de spiritualité et de convivialité, de partage et de visites aux amis et à la famille, était dans les cœurs. Enfin, pour une courte durée.
La joie s'est éteinte avec la décision de Nétanyahou de fermer les terminaux et d'interdire l'entrée de toutes les denrées, que ce soit l'aide humanitaire ou les importations du secteur privé. Le tout en menaçant d'une nouvelle guerre qui sera, dit-il, du jamais vu. Menaces accompagnées de celles de Trump, qui nous promet tout simplement la mort. Ainsi, la joie a fait place à la peur : peur que la guerre reprenne, peur de ne rien trouver sur les marchés. On s'apprête désormais à revivre le ramadan de l'année dernière, où on ne trouvait que des boîtes de conserve et parfois un peu de riz si on avait de la chance."
Lire la suite : https://orientxxi.info/dossiers-et-series/ave…

Author: CafDv
Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie
Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39