NDDL: la terre livrée en pâture aux promenteurs
Publié le mardi 04 décembre 2012, 22:19 - ◊ NDDL - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Plus qu'un combat du plat de terre nantais contre le pot de fer financier, la lutte contre le projet de nouvel aéroport ã Notre-Dame-des-Landes est symbolique du temps présent : quelles diversités, quelles richesses veut-on supprimer, quel monde veut-on construire? Les exploitants et habitants de la ZAD NDDL ne s'y trompent pas qui posent les questions fondamentales, communes à l'ensemble des citoyens de ce pays. Extrait:
Notre-Dame-des-Landes : un projet déstructurant Une centaine d’emplois agricoles directs détruits et plusieurs centaines indirectement. En Loire Atlantique : 16,5 % des terres sont déjà artificialisées et l’artificialisation y progresse beaucoup plus vite que la moyenne nationale. La perte de terres agricoles aux portes de Nantes compromettrait l’avenir d’une agriculture de proximité qui répond à une forte attente. Quel mode de consommation privilégier aujourd’hui ? Un renforcement de la métropole nantaise vers le nord, au détriment du sud Loire et de l’arrière pays serait inévitable... Quel aménagement du territoire privilégier ?
Cf. dossier ACIPA: ''Notre-Dame-des-Lande: un projet sans avenir''
Pour rejoindre le Comité Comminges de soutien aux Opposants à l'aéroport NDDL, contactez le CafdV.
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39