ON NE LÂCHE RIEN : SAWBARÁM ET NÔSTE TRÊN !
Publié le jeudi 20 novembre 2014, 17:26 - modifié le 15/11/15 - ◊ Ligne LUCHON-GOURDAN - Lien permanent
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À
tous ceux qui ont à cœur de sauver la ligne Montréjeau-Luchon
Bonjour à tous,
Nous
étions plus de 300 dimanche soir en gare de Luchon et plus de 50
à la Gare de Gourdan.
C'est
un succès
de mobilisation. Il
nous faut continuer:
>
avec le double objectif:
1) inscrire tout de suite le renouvellement de la voie ferrée au contrat de plan Etat-Région sans attendre la fin de l'étude,
1) inscrire tout de suite le renouvellement de la voie ferrée au contrat de plan Etat-Région sans attendre la fin de l'étude,
et
2) agir pour le rétablissement rapide de la circulation des trains en exigeant que RFF fasse en urgence les travaux de mise en sécurité.
2) agir pour le rétablissement rapide de la circulation des trains en exigeant que RFF fasse en urgence les travaux de mise en sécurité.
> avec la même volonté de rassembler tous ceux qui sont prêts à se mobiliser.
ON
NE LÂCHE RIEN : SAWBARÁM ET
NÔSTE TRÊN ! / DES TRAVAUX ET VITE !!
Dans
tous les cantons (Saint-Béat, Loures, Barbazan, Luchon), d'autres
initiatives pour sauver notre train se préparent.
Nous
vous proposons de nous réunir
jeudi
27 Novembre à 18 h 30 à Marignac (au café Sandaran, à coté de
la mairie)
|
pour
échanger, coordonner autant que possible nos initiatives et aussi décider
d'actions communes.
Si
nous voulons obtenir une réouverture rapide de la circulation des
trains, il nous faut faire grandir la mobilisation et multiplier les
initiatives.
A
Jeudi 27
Salutations
citoyennes.
Le
collectif Luchon
----------------------------------
PS:
suite à la réunion du samedi 8 au casino, notre collectif a
adressé:
> un
courriel au Sous-préfet pour lui demander d'inclure notre
collectif dans le comité de pilotage de l'étude
>deux
courriers au directeur de RFF ,
-
l'un sur le chiffrage des travaux à réaliser d'urgence pour rouvrir
la ligne sans attendre la remise de l'étude et les suites qui lui
seront données.
-
l'autre demandant des informations sur la ligne SNCF (coût des
travaux, études non publiées, etc.) Si
vous n'avez pas reçu ces courriers, dites-le nous et on vous les
envoie.
PS2:
Claude Haffner nous a justement signalé que « gardarem lou
tren » est du languedocien et que, en Comminges, nous dirons :
SAWBARÁM ET NÔSTE TRÊN !
SAWBARÁM ET NÔSTE TRÊN !
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