Pétition / Non aux drones israéliens pour la politique anti-migration de l'UE
Publié le mardi 26 mai 2020, 15:02 - PROCHE-ORIENT - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Lien vers la pétition ICI.
Nous vous appelons à continuer à répandre la solidarité - #SpreadSolidarity: Aidez-nous à obtenir plus de 10 000 signatures!
La commissaire européenne Adina Vãlean nous a déjà répondu dans une lettre que tous les futurs services des drones Hermes 900 fournis par la société d'armes israélienne Elbit System dans le cadre de l'agence européenne EMSA seront évalués "en fonction du budget disponible".
Aidez-nous à faire comprendre à l'UE qu'il n'y a pas de budget pour les drones tueurs d'Israël et la militarisation de la Méditerranée. Nous avons besoin de soins de santé, pas de guerre!
Nous vous demandons d'obtenir la signature 2 de vos contacts! Nous savons maintenant l'efficacité du transfert: si chacun des signataires actuels obtient deux signatures supplémentaires, nous dépasserons de beaucoup notre objectif!
Aya de Gaza (Palestine) et Amal de Lesbos (Grèce) nous ont donné leur voix pour vous aider à diffuser la pétition.
Amal, une des milliers de réfugiés à Lesbos, dit que l'utilisation de ces drones prouve que l'UE pense qu'elle est en guerre avec les migrants et appelle à une action urgente: "Ils nous tuent et nous laissent mourir dans les camps, tout comme Israël le fait pour les Palestiniens." Il faut que ça s'arrête maintenant, avant les mois d'été: les bateaux des migrants augmenteront à nouveau, beaucoup seront surveillés par les drones tueurs israéliens, mais peu seront sauvés.
Aya de Gaza demande également des signatures pour arrêter l'utilisation des drones Hermes d'Elbit. Alors que les Palestiniens combattent le coronavirus, l'occupation, le siège et l'apartheid en même temps, le nouveau gouvernement israélien a annoncé l'annexion de grandes sections de la Cisjordanie occupée à partir du 1er juillet.
Nous voulons dépasser les 10 000 signatures dans les prochaines semaines. Nous devons envoyer un message fort à l'UE juste avant qu'elle décide de renouveler le bail pour les drones tueurs pendant que Frontex fait pression pour plus de drones avec les mêmes caractéristiques.
Pour vous aider, nous avons créé des visuels que vous pouvez utiliser sur les réseaux sociaux ou par e-mail.
Des visuels et des tweets pour envoyez: https://petition.stopthewall.org/material-to-share/
Veuillez diffuser les appels d'Aya à Gaza et d'Amal à Lesbos et aidez-nous à créer un monde de solidarité.
Salutations,
Maren au nom de la coalition "Monde sans Murs Europe"
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39