"Pas un enfant à la rue !" ni à Saint-Gaudens ni ailleurs
Publié le mardi 03 octobre 2023, 22:11 - modifié le 04/10/23 - ◊ LOGEMENT - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
C'est un travailleur social qui lui a appris qu'un des élèves de l'école dormait tous les soirs dehors avec sa mère dans les rues de Saint-Gaudens depuis fin juillet.
La directrice de l'école maternelle a alors contacté les collectivités publiques qui n'ont pas su - pas voulu - trouver de solution pour leur permettre de trouver un toit, se rejetant la balle. Pourtant, des logements vides et inoccupés sur Saint-Gaudens, ce n'est pas ce qui manque ! Les collectivités elles-mêmes en sont propriétaires de plusieurs.
Faute de solution pérenne, l'équipe scolaire a alors collectivement décidé d'ouvrir les portes de l'école. Depuis hier soir lundi, cet enfant de 3 ans et sa mère dorment à l'abri dans l'école. Jusqu'à quand ?
En tout cas, la solidarité a joué ce soir. Nombreux étaient les parents, enseignants, militants, voisins, venus faire acte d'une présence solidaire devant les portes de l'école.
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39