Profs désobéisseurs: le tribunal administratif de Marseille suspend des retraits de salaires. Et dans le 31, c'est pour quand ?

Le juge des référés a suspendu (le 13/08/09) les trois décisions de retrait prises le 14 avril dernier. Le tribunal administratif estime dans ses attendus :

qu' en l'état de l'instruction, le moyen tiré de ce que les modalités des obligations de service n'ont pas été exécutées est de nature à faire naître un doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée.

Erwan Redon et Christine Jousset ont également fait condamner l'Etat à leur verser à chacun la somme de 1.000 euros.
Les deux enseignants refusaient d'appliquer l'"aide personnalisée" prônée par le ministère de l'Education et dont ils contestent les vertus pédagogiques. A la place, ils avaient instauré des "ateliers éducatifs du Midi". Pour eux, les directives nationales ne visent qu'à supprimer les maîtres spécialisés.}} 

Reste maintenant à voir l'effet de ce jugement sur les autres tribunaux de France et de Navarre. Cela fera-t-il jurisprudence ?
Notre soutien aux Désobéisseurs reste d'actualité spécialement pour tous ceux de nos vallées.

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Jean-Michel Jean-Michel ·  27 août 2009, 21:50

C'est assez marrant en France, il y a une justice à deux niveaux.

Si les fonctionnaires ne peuvent supporter le lien de subordination à leur ministre, eh bien, la porte ! Comme dans le privé. Ou qu'ils se plaignent en silence !

Qu'est ce que ces fautifs ont obtenu, une simple tape sur la main en perdant un échelon et une perte de salaire.

En même temps si on commençait à faire signer des contrats de travail aux fonctionnaires, ils sauraient ce qui les engagent.


Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39