Réaction de LFI Comminges et Savès au discours de politique général du 1er ministre Lecornu soutenu par le PS
Publié le mercredi 15 octobre 2025, 23:28 - POLITIQUE - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)

Les représentants des Insoumis de la circonscription 8 de la Haute-Garonne constatent ce mardi 14 octobre 2025 que le député PS Aviragnet a approuvé avec son groupe et applaudi à l'Assemblée nationale le discours du 1er ministre macroniste Lecornu.
Nous prenons acte de cet acte de trahison des électeurs commingeois, lesquels avaient élu le député de la circonscription sur les bases du programme NFP.
Abrogation n'est pas suspension : la réforme des retraites n'est que reportée jusqu'à l'élection présidentielle, ce qui semble satisfaire le PS, sans aucun bénéfice pour l'ensemble des Français.
Mais pouvait-il en être autrement quand la présidente de la région Occitanie a vu son poulain ariégeois Paniflous rentrer au gouvernement cette semaine ?...
Attendons les votes à venir qui seront sans grandes surprises, le PS ayant décidé de ne pas censurer le Gouvernement Lecornu, lequel est soutenu jusqu'à la droite.
Quant au budget et au PLFSS, si le PS ne s'y oppose pas alors le député local aura bien du mal à se justifier face à :
-
une augmentation générale des impôts,
-
la baisse du pouvoir d'achat des retraités,
-
l'augmentation de la TVA pour les artisans et autoentrepreneurs,
-
un budget des armées qui n'a d'objectif que la guerre,
-
20 milliards d'économie sur la Sécu et la santé : taxe sur les ALD, doublement des franchises sur les médicaments, les transports sanitaires et les soins, persistance des « déserts médicaux »,
-
les cadeaux fiscaux aux grandes entreprises et aux plus fortunés, fin des exonérations des apprentis, imposition des étudiants, la taxe Zucman oubliée,
-
l'explosion des frais de naturalisation, fin de droit aux APL des étudiants étrangers, des mesures à l'initiative de l'extrême-droite du RN.
Face à cette crise politique historique de la 5e République, nous appelons le député Aviragnet au vote de la censure, nous demandons le départ du Président, auquel une majorité de citoyens aspire, et à la constitution d'une 6e République par et pour le peuple.
Les insoumis n'ont jamais dévié de leur programme ni de celui du NFP, afin d'entrevoir un Avenir en Comminges et Savès meilleur pour toutes et tous.
Soyez le premier à réagir sur cet article
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39