Réforme des retraites / Réponse 80 / Rassemblement spontané ce jeudi 16 mars 2023 devant la sous-préfecture de Saint-Gaudens suite à l'utilisation du 49.3 par le gouvernement pour imposer sa réforme sur les retraites

COMMUNIQUE DE PRESSE

Intersyndicale du Comminges

 

Le recours au 49-3, encore un déni de démocratie !

Le Président de la République n’étant pas sûr d’avoir une majorité au Parlement pour faire passer son projet de loi sur la réforme des retraites, a fait appel à l’article 49-3 de la Constitution qui permet au gouvernement de faire passer la loi sans vote à l’Assemblée Nationale.

Cette décision est un déni de démocratie supplémentaire qui appelle une réaction des citoyennes et citoyens à se retrouver à nouveau dans la rue dans les prochains jours.

Cette décision ne mérite que mépris, le même que le Président a pour son « peuple » !

Une fois n’est pas coutume, l’intersyndicale du Comminges s’adresse à tous les employeurs pour leur signaler l’impact négatif qu’a cette réforme dans le climat social déjà dégradé dans les entreprises. L’intersyndicale demande donc au monde patronal de faire pression sur le Président de la République pour ne pas payer cher son entêtement.

Poursuivons la mobilisation par la grève et la participation aux actions en cours.

      

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39