Retour sur le rassemblement du 30 mai pour Maxime et contre les armes létales de la police
Publié le lundi 04 juin 2018, 22:28 - ◊ REPRESSIONS - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Voici le texte du message collectif que nous avons envoyé à Maxime, suite au rassemblement de ce mercredi 30 mai devant la sous-préfecture de Saint-Gaudens.
A Maxime
Mercredi dernier, 21 personnes se sont réunies à Saint-Gaudens, dans les Pyrénées centrales pour que ce qui t'est arrivé ne se reproduise plus jamais.
On pense tous à toi.
Garde courage.
Amitiés
Bonjour,
A propos de ce qui s'est dit devant la sous-préfecture le 30 mai : j'essaie toujours d'ouvrir le dialogue avec ceux qui sont en face.
Ce jour-là, voir les flics se marrer alors que nous venions soutenir un jeune mutilé m'a particulièrement énervée. Je leur ai donc signifié qu'il pourrait s'agir de leurs enfants. Réponses en cœur :"Sûrement pas parce que les nôtres sont élevés dans le respect des lois de la République." L'un se ravise :"Ou alors ils ne seraient pas assez bêtes (ou cons ? je ne sais plus) pour ramasser une grenade." Ils doivent les entraîner à la guerre ...? Ils me font remarquer qu'il y a 70 blessés chez les leurs ; je dis 300 chez les zadistes. "Oui bah c'est pas assez..." répond l'un. Ils semblent persuadés que les "blacks blocks"sont aussi armés qu'eux et vêtus de mêmes protections qu'eux... (lavage de cerveau).
Voilà en gros. Impossible ce jour-là de faire naître un minimum d'empathie ou même de remettre en question l'attaque de la zad : ils font respecter les lois de la République. Il me semble pourtant que les grenades utilisées le sont en dehors de tout cadre légal.
A bientôt.
Nathalie
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39