Samedi 17 mai / Commémoration de la Nakba à Toulouse

Chaque année, le 15 mai, est commémorée la Nakba - la Catastrophe - lorsqu'en 1948 des milices terroristes sionistes ont mené un terrible nettoyage ethnique chassant près de 800 000 Palestinien·nes de leur terre afin d'établir une entité coloniale : Israël. 77 ans plus tard, la Nakba n'a jamais cessé. Du génocide à Gaza en passant par l'intensification du colonialisme de peuplement en Cisjordanie, Al Quds et dans toute la Palestine ainsi que l'exil imposé à des millions de Palestiniens dans le monde, la Nakba est le vécu quotidien de tout un peuple.

Ces 77 années de Nakba et le génocide en cours sont permis grâce au soutien des puissances impérialistes qui n'ont eu de cesse de soutenir politiquement, économiquement et militairement l'État sioniste. En France, Emmanuel Macron continue d'être un partenaire stratégique d'Israël tandis que de nombreuses multinationales françaises font du profit sur le dos de l'oppression du peuple palestinien, à l'image de Carrefour, Thalès ou encore AXA. De la même manière, l'intensification de la répression contre le mouvement de solidarité avec la Palestine est l'expression de ce soutien criminel comme en témoignent les nombreux procès pour « apologie du terrorisme », la dissolution du Collectif Palestine Vaincra et la menace de dissolution d'Urgence Palestine ou encore l'acharnement politico-judiciaire contre Georges Abdallah.

Aujourd'hui, le génocide entre dans une nouvelle étape. Après l'intensification des massacres ces dernières semaines, après plus de 60 jours de blocus total causant la famine et la mort, Israël dévoile publiquement et en toute impunité son véritable plan d'occupation et de nettoyage ethnique à Gaza.

Mais en dépit de tout, le peuple palestinien en Palestine, en exil et dans la diaspora, continue de se battre pour la défense de son droit inaliénable au retour sur sa terre libérée du colonialisme, de l'occupation et de l'apartheid. Il est plus que jamais nécessaire de nous mobiliser pour exiger la fin du génocide et de la colonisation en Palestine. Manifestons nombreux.ses ce samedi 17 mai dès 11 h au départ du métro Jean-Jaurès à Toulouse !

PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39