Samedi 4 octobre - "Inauguration" du bureau de poste provisoire de Luchon

chez_Roger1.JPG"Inauguration" du bureau de poste provisoire de Luchon

Samedi 4 octobre à 11 h devant la Poste


Le collectif de défense et de développement des services publics du canton de Luchon invite les citoyens, les postiers, les élus du canton à un rassemblement samedi 4 octobre à 11 h devant la Poste:
  • pour faire entendre à la direction l'exigence (exprimée notamment dans la pétition signée par plus de 800 citoyens ou par délibération de conseils municipaux comme à Artigue ou à Montauban) que la totalité des services - y compris les dépôts et retraits d'argent - soient assurés à Luchon et non à Cierp pendant les travaux,
  • pour échanger sur la défense urgente des services publics du canton (poste, ligne SNCF, écoles, service d'urgence, hôpitaux, barrages EDF, etc...) et sur les actions à mener tous ensemble.
Le collectif a été lancé fin août par des militants CGT, FO, FSU, du PCF, d'Ensemble!, d'autres militants du Front de Gauche, ...
Il est ouvert à tous ceux qui considèrent que les politiques d'austérité et de réduction des dépenses publiques condamnent nos territoires au déclin et qui sont prêts à se mobiliser pour imposer une logique donnant la priorité à l'humain.

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

SOLIDAIRES SUDPTT COMMINGES SOLIDAIRES SUDPTT COMMINGES ·  05 octobre 2014, 21:58

Pourquoi SOLIDAIRES SUDPTT COMMINGES a participé au rassemblement des services publics devant le bureau de poste de B. de Luchon ce samedi 04 octobre?

La poste est le reflet d'une politique de casse des services publics mis en marche par le gouvernement précédent et conforté par celui en place.
En effet la poste se désengage de sa mission de service public au profit de loi de marché et de rentabilité. Les travaux engagés sur le bureau de B. de Luchon montrent le vrai visage de la poste actuelle; La recherche de profits passant avant le service au usagers. Si les élus, les citoyens, les syndicats dont SUD et les employés de la poste n'avaient rien fait fait, rien n'aurait été mis en place sur B. de Luchon (même si ce n'est pas parfait) pour assurer une continuité de service. Les luttes ne sont pas inutiles. Parallèlement la poste entame une réorganisation du bureau. Comme à chaque fois il y aura des suppressions d'emplois et un impact sur les horaires d'ouverture.
Comme tous les ex-établissements publics, la poste mue pour faire bonne figure devant les futurs investisseurs. Ceci est bien dans le cadre d'une refonte de notre société. La réforme des régions et le traité d'échanges internationaux (TAFTA) prépare le terrain pour la main mise de tous les services publics par les financiers. Bien sûr, ne résonnant que pour faire de l'argent, l'avenir du monde rural et montagnard sera un désert pour les services publics avec perte des infrastructures actuelles.
Voilà en deux mots notre soutien au collectif de défense des services publics.

Olivier Ducros Olivier Ducros ·  18 octobre 2014, 19:41

Merci aux camarades de SUD ptt de leur soutien.
Le collectif pou la défense et la promotion des services publics canton de luchon a besoin de citoyens, de syndiqués , de solidaires pourquoi pas ? il faut renforcer les rangs pour rompre avec leur logique d'austérité, et de casse des services publics
prochaine réunion vendredi 24 octobre salle en bas de la mairie de BAgnéres de LUchon.


Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39