Une association pour venir en aide aux sinistrés des vallées !

PRÉCISIONS DU 27/06/13 11:30: NE recueille les dons que pour les sinistrés des communes de Saint-Béat, Chaum et Fos. Merci d'en prendre note. Source: page de l'association sur le site de la mairie de St-Béat. Lire aussi l'article de LaDépêche.

St-Béat avril 2011 @H.GriseComme son nom ne l'indique pas, l'association "Sauvons St-Béat" ne se cantonne pas au village tant de fois cité par les medias ces derniers jours. Elle a étendu son territoire d'actions et d'entraide.
«Quelle que soit la localisation du sinistré, comment pourrait-on ne pas lui venir en aide?" interroge Francis Jammes son trésorier. Le contraire en effet n'aurait pas apaisé le sentiment terrible d'abandon et de solitudebde certains villages, les plus isolés ou les plus éloignés des caméras.

Et devant l'ampleur des dégâts dans nos vallées et l'ampleur de la tåche, la solidarité de "Sauvons St-Béat" ne connaît pas de limite.
Les bénévoles aident à tout, ouvrent les chantiers, nettoient les maisons, servent des repas. L'association a pour but également de recueillir les dons aussi bien en argent (près de 5 000€ déjà) que la nourriture, le mobilier ou les vêtements pour ceux qui ont tout perdu.
Francis Jammes explique:

«Nous distribuons plus de 100 repas par jour avec l’aide de la banque alimentaire et des bénévoles sur deux antennes, sous la halle et au niveau de l’office de tourisme. Il faut nourrir les sinistrés, tous ceux qui ne peuvent se déplacer et s’approvisionner».

Trois lignes de téléphone pour l’association à la mairie.

  • Pour les dons concernant l'équipement de la maison (mobilier, électroménager, vaisselle...) : 07.87.97.76.77 et 07.87.97.75.20
  • Pour les autres dons matériels ou propositions de prestation : 07.87.97.75.01 ou par courriel sauvonssaintbeat at gmail.com.
  • Pour les dons financiers, les chèques doivent être libellés à l'ordre de l'association et adressés à: Association "Sauvons St-Béat" - Mairie - 31440 Saint-Béat.

Suivre les infos de l'association sur la page spéciale de la mairie de St-Béat.

Voir l'article dans La Dépêche et dans FR3 Région.

Partager ce billet Partage

Martin Pech, Le Cafeteur des Vallées,

Author: Martin Pech, Le Cafeteur des Vallées,

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39