La crescuda del riu Garona Le Val d'Aran sinistré

Garona_Aigau_y_fang.pngLes eaux furieuses de Riu Garona ne sont pas nées au plan d'Arem. Derrière notre frontière, chez nos voisins et amis, Lès, Bossost, Vielha, Artiès, et plus haut encore Sort, ont été dévasté.
Les échos que nous en avions, puis les images, puis ce que nous y avons constaté de visu, nous avaient assommés. Le val d'Aran a subi quelques heures avant le haut-Comminges la catastrophe de plein fouet. Pendant ce temps, ici, dans les journaux, rien ne filtrait.

Le reportage de l'équipe de 8 TV Catalona vient combler ce vide. Ils réalisent dans ce film de 30 min un documentaire vraiment informatif et complet, loin des 5 minutes en pointillés consenties par les télés hexagonales dans des journaux aux visées d'audimat.

Voir le reportage de TV 8 en cliquant l'image :

Equip de reporters s’ha desplaçat fins a la Vall d’Aran. Cases i ponts arrasats. Carreteres que en diferents punts han desaparegut literalment del mapa. Veïns amb dubtes sobre la viabilitat de casa seva. I la solidaritat entre veïns de pobles que han estat aïllats durant pràcticament 3 dies són el resum d’una setmana duríssima a la Vall d’Aran. La crescuda del riu Garona deixa imatges que mai hauríem volgut gravar. I testimonis colpidors, però solidaris, de veïns que han tirat endavant en l’aïllament ajudant-se els uns als altres. Les imatges i els testimonis d’aquesta setmana, a Equip de reporters.

Inondations_Vielha.pngVAll d'Aran Aigua i fang

Photos extraites du reportage :
Aigua_y_fang_1.pngAigua_y_fang_2.pngAigua_y_fang_3.pngAigua_y_fang_4.png

Partager ce billet Partage

Verveine, serveuse en Terrasse,

Author: Verveine, serveuse en Terrasse,

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

2.gif

Mercredi 18 juin à Saint-Béat / Manifestation ... malheureux anniversaire

Mercredi 18 juin ... malheureux anniversaire ! Manifestons notre colère et notre détermination !!!...

Lire la suite