"les pauvres paient l'impôt cassé" (OXFAM)
Publié le lundi 21 janvier 2019, 21:30 - modifié le 21/01/19 - ◊ INEGALITES - Lien permanent
- Article
- |
- Commentaires (0)
- |
- Annexes (0)
Dans un récent article de son blog, à propos des Gilets Jaunes, OXFAM reprenait son rapport sur l'impact de la réforme fiscale sur les inégalités: Réforme fiscale : les pauvres en paient l’impôt cassé..
Citation :
La France n’échappe pas à la crise mondiale des inégalités. Le fossé entre les plus riches et les plus pauvres est profond. 10 % des Français les plus riches détiennent plus de la moitié des richesses du pays. La France est le pays au monde où les entreprises cotées en bourse reversent la plus grande part de leurs bénéfices en dividendes aux actionnaires et le deuxième pays au monde avec la plus forte progression des millionnaires en 2018.
La réforme fiscale mise en œuvre par Emmanuel Macron fin 2017 ne va faire qu’accélérer cette tendance, en réduisant dans des proportions inédites les impôts des Français les plus aisés et des grandes entreprises.
Les 10 % les plus riches devraient bénéficier d’une hausse de revenus au moins 18 fois plus importante que les 10 % les plus pauvres, pendant que les contributions fiscales des entreprises seraient largement réduites alors que leurs bénéfices explosent.
Les 1% les plus riches restent les grands gagnants.
Source.: OXFAM, Les inégalités, terreau de la colère des Gilets Jaunes.
Les commentaires sont fermés
Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39