[Pétition] Messieurs Macron et Darmanin, libérez Georges ABDALLAH !

.Pour signer la pétition, c'est ICI

Le 25 octobre 2020, Georges Abdallah, 69 ans aujourd’hui, entamera sa 37ème année de détention dans les prisons françaises, à Lannemezan, si nous n'agissons pas!

Libérable depuis 20 ans – depuis 1999 - il est l’objet d'un acharnement judiciaire sous pressions étrangères sans équivalent (USA et Israël), il est devenu l'un des plus anciens prisonniers politiques du monde. Il suffit en effet à la France de signer un arrêté d’expulsion pour le Liban. Beyrouth a d’ores et déjà donné son accord pour accueillir Georges Abdallah, qui n’a cessé de faire valoir aux juges français sa volonté de reprendre son métier d’enseignant au pays du Cèdre.

https://www.monde-diplomatique.fr/mav/172/CARLES/62053 :

"Un homme croupit dans les geôles françaises depuis plus de trente-cinq ans : M. Georges Ibrahim Abdallah. Arrêté en octobre 1984, ce militant de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL) écope deux ans plus tard d’une courte peine pour association de malfaiteurs et détention d’explosifs . Mais, alors qu’il attend son second procès, en février 1987, pour complicité dans l’assassinat en France d’un attaché militaire américain et d’un diplomate israélien plusieurs vagues d’attentats ensanglantent les rues parisiennes, notamment en mars et septembre 1986. Un Comité de solidarité avec les prisonniers politiques arabes et du Proche-Orient (CSPPA) revendique les explosions. Le ministre de l’intérieur Charles Pasqua et son ministre délégué à la sécurité Robert Pandraud incriminent alors M. Abdallah et ses frères. « Je me suis dit qu’au fond mettre en avant la piste Abdallah ne ferait pas de mal, même si ça ne faisait pas de bien, admettra plus tard Pandraud. En réalité, nous n’avions alors aucune piste . » Les auteurs des attentats seront finalement identifiés (des militants du Hezbollah liés à l’Iran) mais, entre-temps, la justice a condamné M. Abdallah à perpétuité."

...///... (Suite sur le site de pétition.)

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

privatisation-ADP-800x467.jpeg

Mercredi 25 septembre à Marignac - Réunion publique d'information - RÉFÉRENDUM CONTRE LA PRIVATISATION D'ADP

! Salle des Fêtes de Marignac le mercredi 25 septembre à 18 h 30 Nous, militants du PCF, du PS, de...

Lire la suite

20190510_rip_privatisation_adp_web.jpg

Signature du Référendum d'Initiative Partagée (Aéroport De Paris)

Face aux nombreux problèmes posés par le site du ministère de l'intérieur concernant la signature de...

Lire la suite