Libérez Antoine !

0127c228-e863-44e3-83dc-13473442975b.pngBonjour camarades !

Nous sommes désormais plus de 1600 signataires dont plus de 120 structures syndicales en tant que telles à avoir signé l'appel "On bloque tout !"


Notre camarade Antoine de la CGT Valenciennes est en prison depuis le 19 mai après une arrestation ciblée et brutale le 17 mai. Son procès est le jeudi 9 juin. Nous invitons toutes et tous les signataires à continuer d'envoyer au Préfet du Nord la motion de soutien à Antoine (le modèle de motion est disponible en ligne). Mais surtout, nous appelons toutes les structures syndicales signataires de l'appel "On bloque tout !" à apporter leur soutien à l'appel national "Libérez Antoine !" qui sera rendu public mardi ou mercredi. Vous trouverez le texte de cet appel (qui va également paraître en tribune dans la presse) plus bas. Pour le signer, envoyez un mail àsyndicatscgtdouai@gmail.com

Les blocages économiques, les grèves reconductibles, s'inscrivent dans la durée, malgré les difficultés. La grève reste encore à construire dans de nombreux secteurs professionnels et il faut s'appuyer pour cela sur la perspective de la manifestation nationale du 14 juin pour continuer d'y travailler. Les collectifs "On bloque tout" qui se sont constitués à Grenoble, Nantes, Pau, Marseille, en Ile-de-France... les militant.e.s de différentes organisations syndicales qui agissent ensemble depuis plusieurs semaines maintenant n'ont pas abandonné.e.s. Malgré la répression, malgré l'acharnement des médias dominants à attaquer les syndicats... la lutte continue !

Amitiés syndicalistes,
Le Collectif d'animation d'On bloque tout !

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Dans le Comminges, un 1er mai confiné mais toujours en lutte

Le 1er mai - Journée de Lutte Internationale Imposons un autre avenir !! Confiné-es mais...

Lire la suite