Mercredi 25 novembre / St-Gaudens / Rassemblement contre les violences faites aux femmes

L'association Femmes de papier appelle à se réunir et à manifester ce mercredi 25 novembre, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. 

RDV 12h30 Place Jean Jaurès à Saint-Gaudens 
En effet, la crise sanitaire que nous traversons engendre des effets particulièrement néfastes pour les femmes. Dans le Comminges, comme sur le plan national, nous observons une hausse du nombre de signalements de femmes victimes de violence.

S'ajoute à cela pour nombre d'entre elles des problématiques liées à la précarité, à l'isolement, les femmes étrangères notamment sont particulièrement vulnérables. On peut s'attendre à ce que les violences augmentent encore avec ce deuxième confinement et que les femmes soient encore plus isolées. 

Ici, comme partout, il nous semble nécessaire de visibiliser les diverses violences faites à l'encontre des femmes : violence sexiste, sexuelle, économique, sociale et de créer entre nous toutes, des solidarités pour y faire face.

Le rassemblement et la manifestation ont été autorisés. Les manifestations publiques ne sont pas interdites pendant le confinement et font l’objet d’une demande d’autorisation validée en préfecture. Le préfet a autorisé la manifestation du 25 novembre à Saint-Gaudens Il est donc possible de s’y rendre avec une attestation ( modèle ci-joint pour le déplacement et le rassemblement)

 

Parallèlement à cela un événement virtuel aura lieu sur facebook. Des vidéos et des messages pourront être diffusés. De sorte que chacun·e puisse participer à sa façon. https://www.facebook.com/events/3358085104229283/

L'association vous invite à lui faire passer un message écrit ou vidéo, un texte à diffuser sur la page ce jour-là ( femmesdepapier@free.fr )

Exprimons notre solidarité, et faisons du 25, en virtuel ou en présentiel une grande journée de lutte contre les violences faites aux femmes !

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


À voir également

Femmes de Papier / Concours photos jusqu"au 30 mai "Liberté, égalité, sororité"

Pour retrouver Femmes de Papier sur le web, c'est ICI. Sa page Facebook, ICI....

Lire la suite