Contre le déni de la BORRÉLIOSE DE LYME en France: la PÉTITION à signer d'urgence

LienPetitionFr.jpgUne mobilisation est en marche et elle attend votre soutien. La pétition souhaitée depuis des années par les malades et leurs proches est enfin en ligne.

La Borréliose (ou Maladie de Lyme) causée notamment par les morsures de tiques, pose un problème urgent de prévention, de diagnostic et de traitement en France. En 2010 : 900 000 personnes ont été traitées en Allemagne tandis que seuls 5 000 cas français sont officiellement recensés alors qu'il s'agit d'une pandémie et que tout le territoire est infesté !

Nous connaissons parfaitement dans les montagnes et les vallées pyrénéennes la réalité de l'infestation des tiques !
Mais savons-nous que leurs morsures comportent de sérieux risques et que cela peut engendrer des problèmes de santé très graves ?

La BORRÉLIOSE de LYME fait l'objet d'un DÉNI par les POUVOIRS PUBLICS !

Pour qu'elle puisse être prévenue, diagnostiquée, soignée, guérie, il faut que la prévention soit faite; il faut que des milliers de patients faussement diagnostiqués négatifs; puissent obtenir une sérologie fiable, standardisée et basée sur les souches de bactéries Borrelia européennes; il faut que les Autorités de Santé agissent!

Malades, Médecins, Biologistes et tous ceux qui sont concernés, dans leur pratique ou par leur entourage, tous réunis en Collectif, DEMANDENT D'URGENCE :

  1. LA PRÉVENTION À LʼÉCHELLE NATIONALE, comprenant INFORMATION et FORMATION
  2. LA RÉVISION DES PROTOCOLES DE DÉTECTION ET DE SOINS
  3. LA FIN DU HARCÈLEMENT ET DE LA RÉPRESSION menés contre les PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ
  4. LA RECONNAISSANCE PLEINE ET ENTIÈRE DE LA BORRÉLIOSE DE LYME, AINSI QUE DE SA PERSISTANCE sous la forme CHRONIQUE déniée en France
  5. LA TRANSPARENCE CONCERNANT L'ÉTAT de L'ÉPIDÉMIE, DIFFUSION et TRANSMISSION
  6. L'ALLOCATION DE FONDS DÉDIÉS A LA VEILLE épidémiologique ET À LA RECHERCHE

Nous appelons l'ensemble de la communauté touchée par cette infection ou ayant un proche concerné, médecins et malades, à se mobiliser pour signer la pétition et ainsi faire pression sur les Pouvoirs Publics (CPAM, HAS, ARS, Conseil de l'Ordre, Ministère de la Santé.)

La pétition est en ligne sur le site mesopinions.com.
Pour les compléments d'explications sur la pétition et les téléchargements des versions papier, consultez l'article du RBLF.

Contact pétition borreliosedelyme.
Contact informations Pyrénées centrales (Ariège, Comminges et Ht-Comminges, limites Hautes-Pyrénées).
Pour davantage d'informations et pour tout savoir sur le déni scientifique, social et politique concernant cette fausse "maladie rare", visitez le site du RBLF-cimt, Réseau contre le déni de la Borréliose.
Voir également la série d'articles d'Ouvertures, le temps du citoyen.

Téléchargements en cliquant ici pour obtenir la pétition papier et des feuilles sup. de signatures, ici pour l'affichette A4, et là pour une affiche en format A3 (imprimable à 80% pour recouvrement).

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39