La fête de la chanson politique des 30 et 31 août se dévoile

Contact mail de l'orga : fetedelachansonpolitique@proton.me
Site internet : FÊTE DE LA CHANSON POLITIQUE
Page Facebook : https://www.facebook.com/fetedelachansonpolitique
Profil Instagram : https://www.instagram.com/fetedelachansonpolitique
Collecte : Fête de la chanson politique 3.0!

 
Ami-e-s,
 
Voici une lettre de lancement joyeux de la 3e édition de la fête de la chanson politique !
 
Nous avons le plaisir d'en dévoiler le programme, qui n'empêchera pas quelques surprises (im)prévu-e-s ! Le voici en pièce jointe.
 
Plus simplement, tout est sur le site www.fetedelachansonpolitique.org
 
Notre équipe s'est un peu étoffée, œuvrant parmi les montagnes de choses à faire, pas toujours insérables dans nos emplois du temps actuels multifacettes et tourne-têtes. Elle demeure un groupe farfelu, mix de militant-e-s et de deux associations culturelles (et politiques). Tout ceci est rendu possible par l'accueil que nous réserve la mairie de Mazères-sur-salat, village lié à l'histoire du papier.
 
Nous relançons pour soutenir cette expérience militante et culturelle, une souscription financière ! Cette solidarité a constitué 20% des recettes l'an dernier :
 
 
Au sein du programme musical, de l'internationalisme, du féminisme, et même des féminismes,  de la poésie, et même pas mal, des langues étrangères et familières, des musiques politiques emblématiques comme le maloya, le rap, ou la chanson historique grecque, et puis de l'histoire ouvrière et syndicale en filigrane ou en grosses lettres. Des invité-e-s des villes, de Barcelone, de Marseille, de Paris, de Toulouse et des invité-e-s des champs. Cette année une astuce de traductions est en cours d'invention...
 
S'ajoutent à cela, des ateliers d'histoire sociale chantée, celui d'Anouk sur les Chansons pendant la guerre et la résistance. Peut-être un sur le Kaneka, si l'intervenant n'est pas trop occupé à militer, musique politique Kanaque, seul style de musique au monde inventé pour un mouvement de libération.
 
Le repas, avec ses patates semées pour la fête devenant frites en août, la bière produite près de la neste, le vin du dernier producteur commingeois car les vignes elles courent dans la forêt, ou le soutien de la biocoop saint-gaudinoise dont des membres sont engagés dans les bâtisseurs.euses de la fête.
 
Les stands se multiplient également, cette année, on y entendra causer contre l'extrême droite, les gravières, l'emprise du photovoltaïque, les coupes rases des forêts publiques pyrénéennes, de droits des femmes, des queers, d'antiracisme, de mémoire des chemins de liberté.. Autant de collectifs, coordinations, associations qui luttent dans les Pyrénées et ailleurs, et parfois en chansons. En particulier, le collectif Comminges Palestine Solidarité et le collectif Solidarité Kanaky seront présents.
 
Et puis l'espace enfant qui grandit, grâce à la camarade Yaya Tolosa.
 
Venez, invitez, parlez-en, soutenez ! Notre force, c'est les liens.
 
 
Joyeusement, rageusement, et le cœur chantant,

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39