Vendredi 3 février / Le point sur la plainte des pisseurs de glyphosate du Comminges ... et d'ailleurs

Le temps a passé depuis le lancement de la campagne glyphosate. Vous vous demandez sûrement où elle en est ? Elle va bien, et le procès approche !
Une AG de Campagne Glyphosate France s’est tenue à Toulouse le 24 septembre dernier. 22 collectifs y étaient représentés (CR ICI). C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à participer à une réunion locale sur le devenir de notre "pipi glyphosate" le

vendredi 3 février 2023 à 20 h

au cinéma Le Régent, à St-Gaudens

Cette réunion est ouverte à tous, pisseurs plaignants du Comminges ou toute autre personne intéressée par le sujet.

Dans l'attente, vous pouvez consulter les informations sur les premiers résultats de l'analyse réalisée par le groupe scientifique, publiés dans une revue scientifique à comité de lecture - c’est à dire que des chercheurs indépendants ont validé la méthodologie de l’étude.

L’actualité nous rappelle que nous n’en avons pas encore fini avec ce poison : l’autorisation temporaire d’utilisation avait été accordée jusqu’au 22 décembre 2022. Mais finalement, le 2 décembre 2022, la Commission européenne a prolongé l’autorisation d’utilisation du glyphosate jusqu’au 15 décembre 2023… Le motif invoqué : l’évaluation scientifique de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) ne serait pas rendue avant juillet 2023... Sans commentaires …

Au plaisir de se revoir, et dans l'espoir d'un procès retentissant !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ci-dessous, une vidéo du colloque que Secrets Toxiques organisait le 8 décembre 2022 à l’Assemblée Nationale – "Évaluation des produits pesticides : carences et conséquences"

Cet événement a eu pour objectif de présenter le lien existant entre les pratiques d’évaluation de la toxicité des pesticides et leurs conséquences sur la santé humaine et l’environnement observées dans la littérature scientifique. Cela a eu aussi pour but d’identifier les moyens d’action à disposition du Parlement pour protéger la population et faire respecter la règlementation.

Ce fut une merveilleuse occasion d’échanger avec des députés, des sénateurs et leurs collaborateurs parlementaires, ainsi qu’avec toutes les parties prenantes : ONG, scientifiques, et journalistes spécialisés.

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39