Luchon en roue libre le 14 Àl'huile DeuxMhuileOnze (petit CR d'une journée aux sommets)

Journée idéale, un vent adéquat me propulsant sans faiblir jusqu'au port. Mais là coinçage. Bouchon au col: des moutons en paquet qui ne se tirent pas du chemin. J'ai des doutes que j'exprime au berger Roland, de passage:
- Ne serait-ce point des poulets déguisés ?
- Probable, dit-il, ceux-là ne sont pas les miens et depuis le matin il en sort de partout, et ils ne répondent qu'à la voix de son maître, Pâté Zarmonie.
contre les boucliersDes poulets sous couvert d'ovins pour protéger des huiles ? on est mal. Après une heure d'essais pour percer à deux les rangs de la piétaille, une brèche cède, celle de Roland et je dévale sur Bourg-d'Oueil à vive allure.
Je rattrape bientôt le tandem de Kiki, parti à l'aube avec maillots "AREVA-propulsion" et surtout casques idoines (!) pour pouvoir être confondus avec les agents de sévices. Damned ! Le calot ! Pas pensé à ça; galère, je n'ai rien sur la tête à part le béret gascon en tourte !

14alhuile.jpgS'engage alors un contre-la-montre sans répit. J'avais des courses à faire, me voilà en train de faire la course. Il me faut arriver en bas avant les hélitrouillés. Virage sur virage, c'est une poursuite folle du chrono. Je double le doublon KKTD et fonce au portillon d'en bas. 11h: Bagnères, ouf, je m'aperçois avec soulagement que tous ont l'air tourte, même sans béret, dans la population en liesse qui accueillera ses vainqueurs du jour.

encerclésQuant à moi, sus à la supérette de Momo. "3 en 1" y est : je la coince sous mon dossard. Je zigzague en ville, entre courettes et ruelles borgnes que de bien intentionnés alliés nous descellent. Mais Cata ! La claque se presse en masse aussi bête que les moutons des pâturages. Je freine net. Grincements; pétage de boulons. Zut ! "Mets de l'huile" crie la foule.mets de l'huile Ils m'ont bien vu, moi, graisser la patte à un cyclo ?`A ce moment Kiki déboule, me redouble sur la doublette brandissant un petit drapeau espagnol à la noix (ils n'ont pas dû avoir d'autres choix chez leur boulanger - étranger je précise). Pestant, je descends de ma monture démontée et commence la réparation du biclou. "Place-toi boulon" lui criès-je en resserrant son écrou. C'est reparti.
Je finis enfin mon trajet et je retrouve Roues-Bis, sans rancune aucune, sur le Café des Allées. On voit passer la foule. On distingue un cortège un peu ringard d'endimanchés, emmédaillés, empalmés, emmerdés qu'on dirait, et avec ça farineux de la tronche à force de s'être brossé les dents, le poil, le menton, la crête et qui semblent eux aussi avoir été téléportés jusqu'ici tellement ils ne font pas réels.
regrouppementNous, bien sûr, avec nos casquettes La Poste sorties sans faire un pli de la poche arrière du cycliste, avec nos petits vélos bleus éternellement dans la tête et notre commando en service public, on a l'air vrai, et d'ailleurs un peu plus vrai que natifs.

Enfin, avec 36 min de retard les huiles écrasent le tarmac (pas Tarnac) en lâchant leurs gaz, leur air urbain, leur pétrole enrichi, leurs substances grasses, alors que j'ai déjà les miennes, d'huiles, pas graisseuses pour un pet, oméga 3 fleurant bon la fleurette, sans OGM, non frelatées, bio, certifiées Écocert, AB, enfin tout comme il faut.
36 min de retard, on serait viré de classe pour bien moins que ça et passage par le bureau du proto illico : "Vous vous présenterez au proviseur, môssieur "J'arrive-en-rtard-sans-mot-des-parents"." Une autre époque !

arrivéeVéloAvec TwistTandem on ne sait pas si on peut aller écouter le colloque "Échec à l'école" car, bien qu'épris de justice, on est plutôt bridge. De toutes façons, il semblerait que cela ne s'adresse pas aux ploucs du coin mais que c'est une formation externalisée pour cadres dynamiques prenant de la hauteur.
Pour ma part, me satisfaisant de mon cadre tout alu assez dynamique aussi, et léger en plus, je cours reprendre de l'altitude, cette altitude qui fait défaut à toutes ces sommités.
Me taper le détour, me faire suer des kilomètres, me faire péter les guiboles, me dévier de ma voie, toute cette salade pour deux Oméga pas vierges, qui tourneront vinaigrette sans tarder, et ne supportent pas la première pression à froid venue !
Je vous en donnerai de la grosse légume assaisonnée aux oléagineux avariés au prochain tour de rance !

Partager ce billet Partage

CafDv

Author: CafDv

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés



Parse error: Unclosed '{' on line 38 does not match ')' in /home/lecavbsm/public_html/dc2/cache/cbtpl/b4/a4/b4a44736d9fe11a761a12ac5f705d9fb.php on line 39